Sur Google dans ce site
Français | Deutsch | English
  -> Accueil   -> English version   -> Andrea YOUNG en

Conferences 2018-2019

  1. Young, A.S. Contextes multilingues, enfants plurilingues: quelles pratiques pédagogiques pour faciliter la transition de la langue familiale à la langue de scolarisation? Colloque 534 L'accueil des enfants plurilingues et pluriculturels et de leur famille en éducation à la petite enfance : enjeux et inspirations, 87e Congrès de l'ACFAS Engager le dialogue savoirs-société, Gatineau, Quebec, 27-31st May 2019.
  2. Young, A.S. & Mary, L. Pratiques inclusives dans une classe multilingue de petite section de maternelle : Quelles observations, analyses et retombées pour la formation des enseignants et des acteurs éducatifs ? Didactiques plurilingues et médiations culturelles : Prendre en compte le patrimoine culturel des élèves pour construire une société inclusive et plurielle, Le Mans Université, 28-29 March 2019.
  3. Young, A.S. Participation on the panel "Education" in the context of the 21st century, invited speaker to the Working Group Paneuropa, presided by MEP Lukas MANDL, European Parliament, Strasbourg, 17th January 2019.
  4. Mary, L. & Young, A.S. Langues familiales/ langues de scolarisation : analyse de pratiques de médiation en petite section de maternelle, 2ème édition des journées d’étude « des langues et de leur apprentissage en contexte spécifique » UCP LISEC-NovaTris « Le rôle des langues maternelles dans l’apprentissage des langues étrangères », at the invitation of the Université de Haute Alsace, Mulhouse, France, 29th November 2018.
  5. Young, A.S. & Mary, L. Accueillir les langues et les familles à l'école: Pratiques inclusives pour favoriser le développement du langage et du bien-être des élèves turcophones en petite section de maternelle, journée d'étude - Le bilinguisme turc-français : un atout pour la réussite scolaire. Co-éducation et collaboration école-famille, Saint-Claude, France, 3rd October 2018.
  6. Young, A.S. & Mary, L. Video Footage from inside a Multilingual Pre-School Classroom in France: How does Translanguaging Facilitate Learning and Transition between Home and School? International Workshop Inclusion, Education, and Translanguaging: How to Promote Social Justice in (Teacher) Education? at the invitation of the Universität zu Köln, Germany, 27-28th September 2018.
  7. Young, A.S. Challenging the monolingual habitus inside a multilingual preschool : How teacher agency in one French pre-school classroom is empowering young emergent bilinguals and their families, at the invitation of the Instutionen för språkstudier, at the invitation of Umeå universitet, Sweden, 18th September 2018.
Mentions légales
Creative Commons License
Mis à jour le 27.01.2022