Sur Google dans ce site
Français | Deutsch | English
  -> Accueil   -> English version   -> Andrea YOUNG en

Conferences 2017-2018

  1. Young, A.S. Language Awareness, Language Diversity and Migrant Languages in the Primary School, participation in symposium convened by Josep M. Cots1 & Peter Garrett: Handbooking LA, 14th international conference of the Asociation for Language Awareness: Towards Language Aware Citizenship, Vrije Universiteit Amsterdam, 4-7th July.
  2. Young A.S. Communiquer, travailler et construire un partenariat avec les familles des enfants dont les langues familiales diffèrent des langues de la structure éducative, Die Bildungspartnerschaft mit den Familien in der frühen mehrsprachigen Bildung/Le partenariat avec les familles dans l’éducation plurilingue de la petite enfance, Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg, Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Luxembourg, 26th June 2018.
  3. Young, A.S. Participation au panel d'experts: Promouvoir l’intégration, l’équité et la mixité dans le processus de continuité éducative, The Transition to school: Equity, Quality and Innovation, 2ème Congrès International au coeur de l’Enfance, Ensemble pour l'éducation de la petite enfance, OCDE Paris, 14-15th June 2018.
  4. Young A.S. & Mary, L. Fostering empathy and empowering (student) teachers through the use of video: A research-based, practice driven resource for teacher education, 5th International Conference ‘Crossroads of Languages and Cultures: Languages and Cultures at Home and at School, University of Crete, Greece Young, 1-3rd June.
  5. Young, A.S. & Mary, L. La prise en compte des langues parlées à la maison par l’école pour soutenir la réussite scolaire, Entre laboratoires et terrains : Etat de la recherche en éducation dans l’académie de Strasbourg, Lycée Koeberlé & ESPE/Site de Sélestat, 4th April 2018.
  6. Young, A.S. Multilingualism in schools, Rethinking the classroom in times of superdiversity, Association Comenius, Haute Ecole Léonard de Vinci, Bruxelles
    22 March 2018.
  7. Birot-Freyburger, S.; Mary, L. & Young, A.S. Mobiliser le répertoire linguistique de l’élève et de sa famille pour favoriser la réussite scolaire : Une étude de politiques linguistiques inclusives pratiquées dans une classe de PS multilingue en REP+. Plurilinguisme et réussite scolaire, Féklèr - Rencontres, Université de la Réunion, 9-10 November 2017.




Mentions légales
Creative Commons License
Mis à jour le 03.03.2021