YOUNG, A. "Caught between the monolingual habitus and the multilingual classroom: Teacher language awareness." 10th International Conference of the Association for Language Awareness, Awareness Matters: Language Culture Literacy, Universität Kassel, Germany, 26 July 2010.
YOUNG, A. "Entre habitus monolingue et ouverture à la diversité linguistique et culturelle : la parole aux enseignants." 3e congrès EDiLiC (Education et Diversité Linguistique et Culturelle), Eveil aux langues, approches plurielles. De la formation des enseignants aux pratiques de classe, haute école pédagogique de Lausanne, Switzerland, 6 July 2010.
YOUNG, A.S. "Raising plurilingual awareness in a French primary school : A cooperative home-school model for learning ABOUT languages and cultures.", Moray House, University of Edinburgh, Scotland, 3 March 2010.
YOUNG, A.S. "Raconte-moi ta langue : Une expérience à transférer ?" Raconte-moi ta langue. La diversité linguistique à l’école : facteur de réussite ? Institut pédagogique Defré, Brussels, Belgium. Organised by the Centre Bruxellois D'Action Interculturelle, 25 November 2009.
FORLOT, G. & YOUNG, A. "Socle commun, enseignement des langues, diversité linguistique, altérité culturelle : convergences et divergences", De la culture commune au socle commun, INRP, Lyon, France, 19-20 November 2009.
HELOT, C. & YOUNG, A.S. "Quand les langues deviennent support d’exploration, occasion de dialogue et de partage de cultures, moyen de découverte de l’Autre et de soi même". Comment construire le plurilinguisme à l’école ? Le programme de Langue et Culture d’Origine, Ministère de la Communauté française, Brussels, Belgium, 17 September 2009.