Sur Google dans ce site
Français | Deutsch | English
  -> Accueil   -> English version   -> Andrea YOUNG en   -> Publications

Publications in conference proceedings

  1. YOUNG, A.S. (2019) "Pourquoi et comment communiquer, travailler et construire un partenariat avec les familles des enfants dont les langues familiales diffèrent des langues de la structure éducative ?", Le partenariat avec les familles dans l’éducation plurilingue de la petite enfance, Recueil des contributions de la conférence du 26 juin 2018 à Luxembourg, Service National de la Jeunesse, en collaboration avec le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg, Ministère de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pp.17-27.
    YOUNG, A.S. (2019) "Kommunikation, Zusammenarbeit und Aufbau einer Partnerschaft mit den Familien von Kindern, deren Familiensprachen sich von den Sprachen der Bildungseinrichtung unterscheiden : Warum und wie ?", Die Bildungspartnerschaft mit den Familien in der frühen mehrsprachigen Bildung, Sammlung der Beiträge der Konferenz vom 26. Juni 2018 in Luxemburg, Service National de la Jeunesse, en collaboration avec le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg, Ministère de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pp.17-27.
  2. YOUNG, A. (2017) "Les démarches inclusives des langues et cultures familiales", pp.55-70. Dans les actes du colloque interacadémique et interdegré: Langues des élèves, langues de l'école, ESPE Gennevilliers, Université Cergy Pontoise, Paris, 14 octobre 2015.
  3. YOUNG, A. (2012) "ΜιλωÌντας τη γλωÌσσα: ΥποστηÌριξη των διÌγλωσσων μαθητωÌν μεÌσω της πολυγλωσσικηÌς εκπαιÌδευσης", Οι προκληÌσεις που αντιμετωπιÌζει το σχολειÌο του 21ο αιωÌνα, ΠΡΑΚΤΙΚΑ 1ου ΔΙΕΘΝΟΥΣ ΣΥΝΕΔΡΙΟΥ «ΣΤΑΥΡΟΔΡΟΜΙ ΓΛΩΣΣΩΝ & ΠΟΛΙΤΙΣΜΩΝ: ΜΑΘΑΙΝΟΝΤΑΣ ΕΚΤΟΣ ΣΧΟΛΕΙΟΥ», ΕΠΙΜΕΛΕΙΑ: ΓΙΩΡΓΟΣ ΑΝΔΡΟΥΛΑΚΗΣ, ΣΟΥΛΑ ΜΗΤΑΚΙΔΟΥ, ΡΟΥΛΑ ΤΣΟΚΑΛΙΔΟΥ, ΠΟΛΥΔΡΟΜΟ, ΠΑΙΔΑΓΩΓΙΚΗ ΣΧΟΛΗ – ΑΠΘ, 2012.
    YOUNG, A. (2012) "Talking language: Supporting emergent bilinguals through pluringual education", The challenges facing the school of the 21st century, Proceedings of the 1st International Conference "CROSSROADS Language & Culture: LEARNING OUTSIDE SCHOOL" EDITOR: GEORGE ANDROULAKIS, SOULA Mitakidou, ROULA TSOKALIDOU, Polydromo, Faculty of Education - University of Thessaloniki, Greece, 2012.
  4. YOUNG, A.S. & MARY, L. (2008) "Une formation des professeurs des écoles en phase avec le 21ème siècle." Langue(s) et intégration socioprofessionnelle : approches didactiques et méthodologies d’apprentissage, Université d’Artois, UFR de lettres et arts d’ARRAS, France, 21-23 mai 2008.
  5. MARY, L. & YOUNG, A. (2007) Raising the Profile of Language and Identity in Learning During Student Teacher Education, in Ross, A. (ed) Citizenship Education in Society. London: CiCe, pp. 221-234.
  6. YOUNG, A & HELOT, C (2004) "L’éducation à la citoyenneté par le biais de l’interculturel à l’école". 7e Biennale de l’éducation et de la formation. INRP – APRIEF, Lyon, France. pp. 362-363.
  7. YOUNG, A.S. (1995). "Peer and Parental Pressure within the Sociolinguistic Environment",   Language in a Changing Europe. Papers from the Annual Meeting of the British Association for Applied Linguistics  (BAAL), University of Salford, September 1993. Multilingual Matters, Clevedon, England, p. 112-122.
Mentions légales
Creative Commons License
Mis à jour le 20.07.2020